Les ressorts à gaz sont également appelés vérins à gaz. Ils fonctionnent exactement comme des ressorts à compression standard, mais possèdent également des caractéristiques d’amortissement. Les ressorts à gaz s’avèrent particulièrement utiles pour contrôler l’ouverture et la fermeture des côtés d’une remorque, ainsi que des coffres et des capots de voitures, bateaux, remorques, caravanes, machines et machines agricoles. Ils facilitent l’utilisation de ces équipements tout en rendant le véhicule plus souple et plus efficace.
Des applications variées
L’utilisation des ressorts à gaz est très variée. En plus des applications mentionnées ci-dessus, ils sont également utilisés dans des équipements des secteurs de la santé et du meuble, dans les amortisseurs de ventilation et dans différents types d’appareils, équipements électriques et pièces mécaniques. La liste peut être très longue et concerne tous les secteurs. En plus d’être très pratiques, les ressorts à gaz permettent de gagner un temps précieux.
Autres applications
Les ressorts à gaz peuvent également être utilisés pour lever à la main des charges très lourdes. Pour en savoir plus ou obtenir des informations complémentaires, contactez-nous.
Le potentiel des ressorts à gaz
Les applications potentielles d’un ressort à gaz sont nombreuses. Ce sont vos innovations et vos idées qui, associées à un ressort à gaz, peuvent donner naissance à des produits fonctionnels. Seule votre imagination définit les limites.
Informations techniques
Un ressort à gaz se compose d’un cylindre de piston, d’une tige de piston, d’un piston et de joints. Il est rempli d’azote à haute pression pour créer une force contraire pouvant atteindre 2 500 N. L’azote est un gaz inerte, ce qui signifie qu’il ne brûle pas, qu’il n’explose pas et qu’il n’est pas toxique. En plus de l’azote, le ressort à gaz contient également une petite quantité d’huile. L’huile fournit une lubrification optimale et au ressort à gaz un amortissement hydraulique en fin de course.
Les ressorts à gaz ne nécessitent aucune maintenance. Il est inutile de lubrifier la tige de piston avec de la graisse ou de l’huile. La tige de piston ne doit pas être peinte et doit être protégée contre les impacts.
La plage de fonctionnement des ressorts à gaz Valeryd est comprise entre -35 °C et +90 °C. Les ressorts à gaz ne doivent pas être surchauffés ou exposés à une flamme nue.